Bonjour à toutes et à tous ! J’avais promis de faire plus de posts… je n’ai rien mis depuis le INKtober, je suis désolée !
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! En espérant que les choses s’améliore enfin un peu.
Enfin, comme tous les ans… il est l’heure de faire le bilan de l’année passée !
Bilan 2021
Et j’ai…
– Imprimé (grâce à vous !) mon deuxième roman Les Chroniques de Meln
– Lancé mon histoire en ligne sous le nom de « A Travers le Monde » !
– Fait entièrement le INKtober avec une petite histoire originale ! C’est un format que j’aime beaucoup
– Participé à plusieurs
concours et challenges de dessin
– Me suis remise au dessin digital
– Commencé les démarches pour un énorme projet professionnel : je compte ouvrir une librairie spécialisée manga !
Objectifs 2022
Pour cette nouvelle année, je souhaite…
– Ouvrir ma librairie (c’est en bonne voie !)
– Poursuivre « A Travers le Monde »
– Tenter d’enfin travailler sur « Broken Words » (mais je sens que ce sera compromis)
– Trouver mon équilibre de vie entre mon métier et mes passions afin de garder du temps pour moi
– Être moins anxieuse Haha, impossible, je déconne
– Continuer tout simplement de créer
Pour cette année, je préfère ne rien prévoir d’incroyable car je n’ai aucune idée du temps que j’aurai pour créer une fois ma librairie ouverte… Beaucoup moins, c’est sûr ! Cependant, une chose dont je suis certaine, c’est que 2022 sera pour moi une grande année pleine de changements ! Bons ? Mauvais ? Ca, seul le temps le dira !
Concernant 2021, je trouve mon bilan mitigé. On ne va pas se mentir, je n’ai presque rien accompli de mes objectifs. A vrai dire, j’ai même l’impression de ne pas avoir fait grand chose… et pourtant ! Je dois être honnête avec moi-même : travailler sur ma librairie est quelque chose qui me prend du temps (et de la motivation). C’est quelque chose que j’attends depuis des années et enfin, je touche ce rêve du doigt !
Mes péripéties pour la Librairie
A l’origine, j’aurais dû racheter une librairie existante suite à un départ en retraite. Et c’est cela que j’attendais depuis plusieurs années. Cette librairie a failli me passer sous le nez lorsque je faisais mes études d’art mais le repreneur potentiel n’a pas pu avoir les fonds. L’espoir était revenu en moi ! Désormais disponible, je n’avais plus qu’à attendre le départ effectif de la gérante et propriétaire… Cependant, pour la seconde fois, le destin m’a mis une jolie claque dans la gueule. Pour des raisons qui ne sont pas de mon fait, je n’ai pas la possibilité d’acheter cette librairie (une question de documents comptables inexistants qu’on refuse de payer pour obtenir). Vraiment, ce destin… il ne veut pas que je l’ai !
Qu’à cela ne tienne ! Si je ne peux pas racheter cette librairie, je vais en créer une moi-même (et ailleurs, bien sûr) ! Il m’a fallu du temps pour reprendre les démarches car je voulais absolument avoir trouvé mon futur local avant ! Il y en avait un, parfaitement placé, de taille idéale pour ce que je voulais… Oh lui, j’en rêvais ! Mais la propriétaire et occupante actuelle a été prise de court lorsque je suis allée la voir : elle allait déménager sa boutique dans un endroit plus grand et elle n’était pas encore dans l’optique de relouer ce local, elle avait bien d’autres choses à penser (et c’était bien normal !) Alors j’ai cherché un autre local mais, hey, vous savez quoi ? Avec le Covid et son confinement, plein de gens ont décidé de se mettre à leur compte ! Alors tous les locaux commerciaux qui étaient là depuis des années… POUF ! Rachetés ! TOUS !
Mais enfin, le destin a été clément car si tout se passe bien, le premier local, celui si parfait, je vais m’y installer ! Ouverture prévue au printemps (en croisant les doigts pour que tout se passe correctement… Les banques, tout ça…)
Bien entendu, je vous tiendrai au courant de l’ouverture de la librairie… En attendant, je vous laisse avec Kaori, la mascotte de la future Librairie Hana ! Et bonne année !
Sur le même thème
Rédigé par
Maëlys Tremblay
Auteure et illustratrice, artiste made in normandie qui gère https://blog.maelys-tremblay.fr