A travers le monde
Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui, petit post pour vous parler de « A travers le monde », mon tout dernier projet ! Il s’agit d’une histoire où vos votes influenceront le déroulé des choses. En effet, à chaque fois qu’une partie de l’histoire est mise en ligne, quelques questions la suivent.
Cette histoire est disponible sur ma page Facebook, mon Instagram et sur Wattpad et se déroule de l’univers de mon roman « Les Chroniques de Meln » !
Besoin d’en savoir plus ? Et si je vous livrais ici même les premiers paragraphes de l’histoire ?
Dralis – Année 1002 de l’Âge des Hommes
Notre histoire prend place sur le continent de Maeryah. Celui-ci est un rassemblement de neuf pays tous différents et pourtant étroitement liés. Parmi eux, Dralis, un pays tout particulier recouvert de sable où vivent sept tribus nomades complémentaires les unes avec les autres. Et c’est au cœur de l’une d’entre elle que débute notre récit…
Comme chaque année, un grand rassemblement est organisé dans la ville de Krift, à la frontière nord de Dralis. Ainsi, comme chaque fois, les tribus peuplant le pays traversent les déserts arides pour atteindre un climat un peu moins chaud offrant un aperçu de la verdure de Xian-Tia. Parmi ces tribus le Cercle des étoiles, spécialisée en magie et enchantement était en route. Le voyage serait encore long pour atteindre Krift, mais c’était un évènement que chacun attendait avec impatience, et notamment Shani qui n’attendait que de montrer aux autres tribus ses dernières inventions, notamment un sac révolutionnaire qui permettait de ranger une infinité de choses de poids et tailles différents tout en gardant une petite taille et un poids léger. Elle se creusait la tête pour trouver un nom recherché mais sentait que, comme chaque fois, elle finirait par l’appeler « le sac sans fond ». Elle remit en place la ceinture à laquelle était accrochée sa petite sacoche magique en soupirant. La voyant faire, sa sœur Arte lui adressa la parole.
« Et bien Shani, ça ne va pas ? » interrogea-t-elle. « Tu as l’air préoccupée.
— Si si, ça va. C’est juste que je ne trouve toujours pas de nom pour le sac.
— Est-ce que c’est vraiment important ?
— Bah… un peu, non ?
— Moi je ne pense pas. Au pire, tu n’as qu’à lui donner ton nom. Le sac Shani, ça sonne bien, tu ne trouves pas ?
— Bof.
— Si tu ne fais pas d’effort aussi ! » répondit Arte en riant. « Aller, ne te prend pas la tête avec ça, ce n’est rien. Dans quelques jours nous serons à Krift pour faire la fête et assister au spectacle des Mirages, ça sera chouette !
— Ouais… Enfin toi et papa vous allez devoir faire les effets spéciaux pendant le spectacle alors vous n’allez pas en profiter.
— Oh si, d’une autre manière, mais si !
— En tout cas, tu as l’air très impatiente.
— Oh que oui ! Ca va être si bien, on va retrouver tout le monde.
— C’est vrai que ça fait déjà un an… Le temps passe vite. »
Arte hocha la tête. Alors que la tribu avançait, elles continuèrent à discuter, bientôt rejointes par d’autres, mettant de l’ambiance.
Après avoir terminé les trois derniers jours de traversée, la tribu atteignit Krift. Ils semblaient être parmi les premiers arrivés, n’apercevant que quelques membres des Chasseurs et des Brodeurs. Alors, après avoir monté leurs étalages et installé leurs bêtes, les deux sœurs partirent vagabonder. Affamées, elles échangèrent quelques brochettes de viandes contre un enchantement afin de restaurer un outil abimé par le temps et l’usure. C’était ainsi que fonctionnaient les choses à Dralis. Entre les tribus, il n’y avait pas d’argent qui circulait, simplement des échanges de biens ou de services. Les seuls moments où ils touchaient une quelconque monnaie étaient lorsqu’ils croisaient des étrangers lors de leurs rassemblement car l’annonce de ceux-ci avaient fini par dépasser les frontières et les mers pour atteindre les oreilles des habitants de presque tout le continent. Certains courageux rejoignaient alors Dralis pour voir de leurs yeux le spectacle des Mirages.
Alors, convaincu ? Ceci n’est que le début ! L’introduction et le premier chapitre sont actuellement disponibles !
Les sondages sont ouverts jusqu’au 23 Août sur ma page Facebook et mon Twitter ! N’hésitez pas à partager l’histoire autour de vous afin que Shani vive de grandes aventures à travers le monde !
Sur le même thème
Rédigé par
Maëlys Tremblay
Auteure et illustratrice, artiste made in normandie qui gère https://blog.maelys-tremblay.fr
[…] mon deuxième roman Les Chroniques de Meln– Lancé mon histoire en ligne sous le nom de « A Travers le Monde » !– Fait entièrement le INKtober avec une petite histoire originale ! C’est un […]