Dralis – Année 1002 de l’Âge des Hommes
Notre histoire prend place sur le continent de Maeryah. Celui-ci est un rassemblement de neuf pays tous différents et pourtant étroitement liés. Parmi eux, Dralis, un pays tout particulier recouvert de sable où vivent sept tribus nomades complémentaires les unes avec les autres. Et c’est au cœur de l’une d’entre elle que débute notre récit…
Comme chaque année, un grand rassemblement est organisé dans la ville de Krift, à la frontière nord de Dralis. Ainsi, comme chaque fois, les tribus peuplant le pays traversent les déserts arides pour atteindre un climat un peu moins chaud offrant un aperçu de la verdure de Xian-Tia. Parmi ces tribus le Cercle des étoiles, spécialisée en magie et enchantement était en route. Le voyage serait encore long pour atteindre Krift, mais c’était un évènement que chacun attendait
avec impatience, et notamment Shani qui n’attendait que de montrer aux autres tribus ses dernières inventions, notamment un sac révolutionnaire qui permettait de ranger une infinité de choses de poids et tailles différents tout en gardant une petite taille et un poids léger. Elle se creusait la tête pour trouver un nom recherché, mais sentait que, comme chaque fois, elle finirait par l’appeler « le sac sans fond ». Elle remit en place la ceinture à laquelle était accrochée sa petite sacoche magique en soupirant. La voyant faire, sa sœur Arte lui adressa la parole.
« Et bien Shani, ça ne va pas ? » interrogea-t-elle. « Tu as l’air préoccupée.
— Si si, ça va. C’est juste que je ne trouve toujours pas de nom pour le sac.
— Est-ce que c’est vraiment important ?
— Bah… un peu, non ?
— Moi je ne pense pas. Au pire, tu n’as qu’à lui donner ton nom. Le sac Shani, ça sonne bien, tu ne trouves pas ?
— Bof.
— Si tu ne fais pas d’effort aussi ! » répondit Arte en riant. « Aller, ne te prend pas la tête avec ça, ce n’est rien. Dans quelques jours nous serons à Krift pour faire la fête et assister au spectacle des Mirages, ça sera chouette !
— Ouais… Enfin toi et papa vous allez devoir faire les effets spéciaux pendant le spectacle alors vous n’allez pas en profiter.
— Oh si, d’une autre manière, mais si !
— En tout cas, tu as l’air très impatiente.
— Oh que oui ! Ça va être si bien, on va retrouver tout le monde.
— C’est vrai que ça fait déjà un an… Le temps passe vite. »
Arte hocha la tête. Alors que la tribu avançait, elles continuèrent à discuter, bientôt rejointes par d’autres, mettant de l’ambiance.
Après avoir terminé les trois derniers jours de traversée, la tribu atteignit Krift. Ils semblaient être parmi les premiers arrivés, n’apercevant que quelques membres des Chasseurs et des Brodeurs. Alors, après avoir monté leurs étalages et installé leurs bêtes, les deux sœurs partirent vagabonder. Affamées, elles échangèrent quelques brochettes de viandes contre un enchantement afin de restaurer un outil abimé par le temps et l’usure. C’était ainsi que fonctionnaient les choses à Dralis. Entre les tribus, il n’y avait pas d’argent qui circulait, simplement des échanges de biens ou de services. Les seuls moments où ils touchaient une quelconque monnaie étaient lorsqu’ils croisaient des étrangers lors de leurs rassemblement car l’annonce de ceux-ci avaient fini par dépasser les frontières et les mers pour atteindre les oreilles des habitants de presque tout le continent. Certains courageux rejoignaient alors Dralis pour voir de leurs yeux le spectacle des Mirages.
Brochettes en main, elles marchèrent en les dégustant, regardant un groupe arriver au loin. Les Mirages arrivaient enfin. Comme chaque fois, tout le monde vint les aider à monter le chapiteau dans lequel aurait lieu les différents spectacles tout au long du rassemblement. Au bout de quelques heures, tout fut installé. Et lorsque les dernières tribus arrivèrent, Shani s’empressa de leur parler de son fameux sac, démonstration à l’appui. Il ne lui fallut pas longtemps pour convaincre et écouler ses stocks pourtant déjà conséquents. Alors elle s’attela à en refaire d’autres et à enchanter ceux qu’on lui présentait. Cela lui prit deux bonnes heures, mais lui permit de récupérer beaucoup de vivres et d’objets qui lui seraient utiles… pour plus tard. Elle était décidée à partir explorer le monde et quitterait le pays le lendemain, pendant la seconde représentation, sans dire un mot à personne. Oh, elle savait qu’elle inquiéterait sa famille, sa tribu, mais elle ne pouvait résister à l’appel de l’aventure, et ce malgré son cruel manque d’orientation ! Ce n’était pas comme si elle n’en avait jamais parlé, bien au contraire, mais face à leurs refus répétitifs, elle avait décidé de prendre les choses en main. Nuits après nuits, Shani avait minutieusement préparé son départ, aidée dans sa discrétion par sa dernière invention. Il lui avait fallu des mois avant d’arriver à quelque chose de fonctionnel, et plusieurs autres pour le résultat final, mais cela lui sauvait la vie, enfin… son départ.
Quoi qu’il en soit, Shani rejoignit sa sœur et son ami, Taars, pour discuter et partager un verre d’alcool de fruits préparé par la tribu des Sauveurs. Ceux-ci s’étaient spécialisés dans la médecine et l’herboristerie, mais par moment, il leur arrivait d’utiliser leur savoir-faire pour fabriquer de délicieux alcools.
« Et bien, les Mirages nous ont briefé pour le spectacle de ce soir, franchement, ça s’annonce incroyable !
— A ce point-là ?
— Je suis sûr que tu abuses Arte. Tu abuses tout le temps.
— J’avoue, ça va être nul, c’est sûr…
— Je n’abuse pas du tout ! Vous verrez bien tout à l’heure, vous franchement… »
Shani et Taars se mirent à rire comme il leur arrivait souvent lorsqu’ils taquinaient Arte. Cette dernière n’était pas rancunière et riait volontiers avec eux après quelques secondes d’une fausse vexation. Shani regarda les deux autres, souriant avec un air mélancolique. Bientôt elle partirait… Ils allaient lui manquer, c’était sûr, mais c’était un mal nécessaire pour réaliser son rêve et découvrir le continent de Maeryah dans son ensemble. La main de Taars passant devant ses yeux la ramena sur terre.
« Et bah alors ? Je sais que je suis beau, mais ce n’est pas une raison pour me regarder comme ça.
— T’es bête… C’est pas toi que je regardais, mais la charmante personne juste derrière. »
Taars se retourna pour voir de qui elle parlait et ne constata que la présence d’Arte.
« Ce favoritisme…
— Héhé ! »
Arte se leva pour enlacer sa sœur, en profitant pour la taquiner un peu au passage. Taars vint se joindre à elles, mais plutôt que de les enlacer, il les chatouilla. Alors les deux sœurs se liguèrent contre lui et lui firent payer jusqu’à ce qu’il demande pitié… ce qui arriva bien vite. Alors elles cessèrent et rirent, complices.
Le soir tombant, ils rejoignirent tout le monde pour partager le repas copieux préparé par les Chasseurs. L’alcool coula à flot également, égayant le dîner d’histoires et légendes déjà racontées à maintes reprises, mais dont personne ne se lassait. Après s’être rassasiés, tout le monde se rendit sous le chapiteau pour assister au spectacle circassien. Les Mirages réalisaient leurs numéros, assistés par plusieurs membres du Cercle des Etoiles, rendant le tout merveilleux. Shani n’en perdit pas une miette, glissant parfois son regard vers Arte, comme pour marquer une dernière fois son esprit du visage de sa sœur afin de ne jamais l’oublier.
Ce spectacle enchanteur terminé, une grande fête se fit, chacun dansant. Ce fut ce moment que Shani choisit pour quitter les lieux. Elle laissa une lettre sur le lit qu’elle était supposée utiliser et quitta peu à peu Krift pour passer la frontière vers Xian-Tia. Enfin, son aventure commençait !